La nouvelle année est arrivée, pleine de résolutions, de bonnes intentions, pour sortir de ces mauvaises habitudes, et pourquoi pas, aussi pour découvrir des coins merveilleux qui inondent notre géographie. Pour tous ceux qui décident de ne pas quitter l’ Espagne , nous vous proposons 11 lieux incroyables à visiter en 2022 oui ou oui Vous venez ?
1.- Les îles Cies

Île des Cies
Nous commençons notre route par un paradis naturel dans sa forme la plus pure sans aucun doute. Il a été choisi comme l’une des destinations incontournables pour 2022 par le magazine américain The New York Times , et fonde sa proposition sur le fait d’être un coin qui n’est pas surpeuplé et qui se soucie de l’environnement.
Avant la pandémie, les îles Cíes avaient déjà une capacité limitée pour préserver leurs plages paradisiaques et le charme naturel qui les entoure. Avec une vue privilégiée sur les Rias Baixas , c’est la destination idéale pour se déconnecter et profiter de tout ce qu’elle a à offrir. Si vous ne voulez pas bouger d’ici, dites-vous que cette année en Galice , la deuxième année consécutive de Xacobeo est célébrée, ce qui vous invite à parcourir cette terre en 2022.
2.- Fer

Le fer
Toujours dans la liste du New York Times baptisée du titre de 52 lieux pour un monde changé , cette belle île des Canaries est classée 23e. Son charme et ses paysages convainquent tous ses visiteurs année après année. De plus, c’est un leader des énergies renouvelables, grâce à sa Gorona del Viento , inaugurée en 2014, il n’est donc pas surprenant qu’elle figure sur cette liste : puisqu’elle est en passe de devenir la première île espagnole, et bien sûr dans le monde, être 100% durable grâce au travail de plus d’une décennie.
De plus, il ne perd pas de vue sa tradition avec la pratique du sifflet herreño , l’une des dernières langues sifflantes au monde, promue parmi les plus jeunes pour qu’elle ne se perde pas.
3.- Grenade

Cour des Lions
Nous avons voyagé dans la capitale nasride, incluse dans le magazine National Geographic dans sa liste Best of the World 2022. C’est la seule destination espagnole qu’ils recommandent et ils le font surtout pour en profiter en famille, grâce à l’histoire qui suppure à chaque coin de rue . Le Mirador de San Nicolás et l’impressionnante et unique Alhambra se distinguent , avec des patios et des jardins étonnants, uniques au monde, étant l’une des œuvres les plus magnifiques de la période Al-Andalus dans notre pays.
De nombreux touristes visitent Grenade chaque année, et ce n’est pas pour rien ! L’histoire est mélangée avec des coins pleins de vie grâce au nombre d’étudiants qui vivent ici. Ses célèbres bars à tapas et ses restaurants contemporains en font une destination favorite pour cette année à venir.
4.- Sanlúcar de Barrameda

Sanlúcar de Barrameda
Nous nous rendons dans la ville de Cadix que ce 2022 a été choisie comme capitale espagnole de la gastronomie . De cette façon, il prend le relais de Murcie, pour que ses visiteurs puissent goûter à la cuisine de Sanlúcar, où se distinguent ses crevettes, ses galettes de crevettes, ses légumes de son jardin ou le célèbre poisson frit, le tout accompagné de sa délicieuse manzanilla.
Quoi de mieux pour le tourisme que sa délicieuse gastronomie ? De plus, cette année coïncide également avec la commémoration à Sanlúcar du 500e anniversaire de l’expédition Magellan et Elcano qui a achevé le premier tour du monde. Cela semble merveilleux, non ?
5.- Minorque

Minorque Cala Macarella
Les Baléares, un incontournable dans les projets de quiconque organise un nouveau voyage. Ce 2022 est l’occasion idéale pour connaître Minorque , puisque cette année, c’est aussi la » Région européenne de la gastronomie « .
Pour les amateurs de bonne chère, l’île accueillera une multitude d’événements tels que : les Journées Gastronomiques du Poisson ou les Journées Gastronomiques de la Perdrix en janvier ; en mars, le prochain jeune chef minorquin sera choisi et les prix gastronomiques de Minorque seront décernés ; et en avril et mai, vous pourrez profiter de la Foire aux vins et tapas ou des foodtrucks qui sont si à la mode en ce moment. Une véritable attraction pour connaître le produit local sur une île que l’on ne présente plus grâce à ses criques paradisiaques et sa vie nocturne animée.
6.- Taureau, Zamora

taureau
Avec une grande valeur culturelle et historique, cette ville de Zamora a été choisie « Magic Town of the year 2022 ». Cette année peut être l’occasion parfaite pour une escapade rurale. Et quoi de mieux pour le faire ici ? A côté du fleuve Duero et située dans une tour de guet naturelle à 739 kilomètres d’altitude, cette ville de 9 000 habitants accueille ses hôtes pour découvrir les trésors qu’elle cache.
Plusieurs monastères, une forteresse, une collégiale du XIIe siècle, huit palais datant du XIVe au XVIIIe siècle ou cinq églises qui reflètent les cultures qui ont habité l’Espagne, sont quelques-unes des attractions que vous trouverez.
Mais Toro est bien plus, puisqu’elle possède un incroyable patrimoine naturel grâce à sa situation, qui peut être apprécié à pied ou à vélo. Et une dernière surprise : cette ville a sa propre appellation d’origine pour les vins . Car parler de Toro, c’est sans aucun doute parler de cette boisson ; certains affirment même qu’il y avait déjà du vin avant l’arrivée des Romains dans notre pays.
7.- Plasence

Cathédrale de Plasence
Nous nous rendons en Estrémadure pour connaître la charmante et médiévale Plasencia , qui accueille en 2022 une célèbre exposition d’art sacré, intitulée » Les âges de l’homme « . Il se déroulera dans les différentes cathédrales de la ville d’avril à décembre et sera complété par des itinéraires de tourisme religieux.
Sans aucun doute, c’est tout un événement culturel, qui se déroule en suivant la soi-disant ‘ Via Pulchitudinis ‘ pour évangéliser de la beauté. L’affiche que l’exposition présente cette année s’appelle » Transitus « , et ce n’est ni plus ni moins qu’une reproduction de la carte de la ville que Luis Toro a conçue en 1573. Ne manquez pas l’occasion de découvrir les trésors qui vous attendent à Plasencia… car ils sont nombreux et ce 2022 vous attend à bras ouverts !
8.- Valence

Valence, Cité des Arts et des Sciences
Si vous ne connaissez pas encore Valence , cette année vous ne pouvez pas manquer l’occasion, car elle a été nommée « Capitale européenne du tourisme intelligent 2022 », un titre qu’elle partagera d’ailleurs avec la ville française de Bordeaux . Valence a l’honneur d’être l’un des lauréats grâce à son engagement envers l’environnement, sa créativité, son accessibilité et son engagement envers le tourisme numérique.
Sans oublier, qu’elle possède un patrimoine naturel et culturel, que 2,2 millions de touristes viennent visiter chaque année. Il conserve la Lonja de la Seda, le Tribunal de las Aguas et les Fallas déjà internationales, en plus d’accueillir des événements tels que les Goya Film Awards ou le Gala gastronomique Michelin. Venez également connaître ses bâtiments historiques, présents dans tous les coins de la ville.
9.- Sierra de las Nieves, Málaga

Sierra de las Nieves, Málaga
Pour les amoureux de la nature, nous soulignons le dernier ajout à la liste des parcs naturels, rejoignant ainsi Doñana et la Sierra Nevada en Andalousie. La Sierra de las Nieves est située très près de Ronda et de la célèbre Marbella, et est un lieu fréquenté par les alpinistes et les randonneurs. Il est bien connu pour avoir 65% des pinsapares du pays, un sapin méditerranéen très unique. Le territoire s’étend à travers les villes de Benahavis, El Burgo, Istán, Monda, Parauta, Ronda, Tolox et Yunquera. Parfait pour se déconnecter et fusionner avec la nature en 2022, n’est-ce pas ?
10.-Madrid

Palais Royal, Madrid
Nous terminons notre proposition de lieux à visiter cette année, dans la capitale espagnole qui cette année a été déclarée » Capitale Mondiale du Sport « . Grâce en partie à ses grandes infrastructures sportives, à la diversité de ses activités, ainsi qu’à ses importants événements internationaux. Ses appels sportifs rassemblent de grands passe-temps, des ligues de football, en passant par le basket-ball ou divers sports, à la multitude de courses qui parcourent la ville et qui ont des adeptes de tous les points géographiques du pays.
Pour se faire une idée , Madrid accueillera des événements tels que : Meeting Villa de Madrid / World Athletics Indoor Tour meeting d’athlétisme en salle en février ; Movistar Half Marathon en avril, ainsi que l’EDP Rock ‘n’ Roll Running Series Madrid & ½; Le Mutua Madrid Open d’avril à mai ; Le triathlon longue distance Challenge Madrid ; le tournoi d’échecs, la dernière étape de la Vuelta Ciclista de España ou la célèbre San Silvestre Vallecana, parmi tant d’autres. Venez explorer les belles rues de la capitale et découvrez pourquoi chaque année de plus en plus de gens tombent amoureux de Madrid.
Que pensez-vous de nos propositions ? De Viajes el Corte Inglés, nous vous encourageons à nous dire quels coins vous souhaitez visiter cette année et lequel vous ne pouvez pas manquer pour commencer l’année de la meilleure façon possible.
La province de Grenade 2. La province de Séville 3. La province de Malaga 4. La province de Cádiz 5. La province de Huelva 6. L’île de Fuerteventura 7. L’île de Lanzarote 8. L’île de Tenerife 9. La province de Valladolid 10. La province de Burgos 11.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.