Vous ne savez toujours pas quel voyage organiser pour vos vacances d’été ? Nous proposons un itinéraire à travers l’Europe qui passe par Prague, Vienne et Budapest avec siège à Bratislava. Dans la capitale de la Slovaquie, vous pouvez établir votre centre d’opérations, et de là, il vous sera très facile de vous rendre dans ces trois villes, qui ont un charme particulier.
Sommaire
1. Bratislava, la grande inconnue
Une des raisons pour lesquelles nous vous conseillons également de vous installer à Bratislava est que le niveau de vie est inférieur à ce que vous trouverez à Vienne. De plus, c’est un complément parfait pour compléter votre escapade, car vous y trouverez de nombreux lieux à visiter tels que l’église Sainte Elisabeth, la cathédrale Saint Martin, l’ancien hôtel de ville, la cathédrale de Bratislava, la Porte de Saint Michel ou l’église franciscaine et le monastère.

Croisière sur le Danube, Bratislava
C’est la plus petite capitale d’Europe , et elle est également traversée par le Danube comme Budapest et Vienne. Justement, elle se situe au milieu de la route qui relie ces deux dernières villes, et pour beaucoup elle passe totalement inaperçue.
2. Vienne, l’une des destinations européennes les plus attractives
Vienne est l’une des destinations européennes préférées . Et vous l’aurez assez facile. Sans aller plus loin, depuis Bratislava, vous pouvez vous rendre à Vienne en train en un peu plus d’une heure.

Vienne, Autriche
Dans la capitale de l’Autriche , il ne faut manquer aucun des incontournables tels que la cathédrale Saint-Étienne, symbole religieux de la ville, l’opéra de Vienne, le palais Hofburg, qui fut la résidence de la famille Habsbourg pendant plus de six siècles, le musée Sisi , la bibliothèque nationale autrichienne, le château de Schönbrunn, la bourse, le Burgtheater, la mairie ou l’université.
Ne manquez pas non plus la crypte impériale, sous l’église des Capucins, le célèbre marché Naschmarkt, l’église votive ou le Prater, qui est le plus ancien parc d’attractions du monde.
3. Budapest et ses incontournables
Pour voyager de Bratislava à Budapest , il vous faudra environ deux heures et demie si vous prenez le train. Dans la capitale hongroise, nous vous recommandons quelques points d’intérêt tels que le Parlement, les thermes Gellert et Széchenyi, le château de Buda, le Pont des Chaînes, le Bastion des Pêcheurs, l’Opéra de Budapest, la Place des Héros, la basilique de San Esteban, la Musée national de Hongrie, la Galerie nationale hongroise ou le Musée des beaux-arts.

Budapest
4. Visiter Prague, une expérience inoubliable
Si vous ne souhaitez pas retourner à Bratislava, pour vous rendre à Prague, nous vous proposons l’option de prendre un vol depuis Budapest, et depuis la capitale tchèque pour commencer le chemin du retour. C’est aussi une ville bon marché où se loger, contrairement à Vienne, l’une des plus chères d’Europe.

voyage pas cher à Prague, rues
Votre itinéraire à travers l’Europe aura la meilleure touche finale si vous appréciez des endroits comme la place de la vieille ville, la tour poudrière, le pont Charles, le château de Prague, la cathédrale Saint-Guy, l’allée d’or, la place Venceslas, le cimetière juif, le Théâtre Noir, le Musée du Communisme ou encore sa fameuse Horloge Astronomique.
Bien sûr, ce n’est qu’un coup de pinceau pour vous inspirer pour les vacances de cet été, mais il y a des centaines de destinations à rencontrer et à découvrir, et laquelle préférez-vous ?
N’oubliez pas que vous pouvez voyager avec Viajes Carrefour au meilleur prix. Nous avons des offres sur les hôtels d’été , hôtel plus avion et forfaits tout compris qui feront que vous n’aurez plus qu’à profiter de votre aventure à portée d’un clic.
Laisser un commentaire