Les voyages aux États-Unis ont récemment repris, alors pourquoi ne pas vous en tenir à nos guides touristiques des grandes villes. Aujourd’hui on saute dans le Massachusetts et on vous propose les 31 choses incontournables à voir et à faire à Boston , la ville qui est un morceau d’Europe aux Etats-Unis .
Car Boston ne sera pas aussi animée que New York , mais la capitale de l’État du Massachusetts a un charme européen que d’autres endroits du pays n’ont pas. C’est aussi une ville pleine d’histoire à chaque coin de rue . Un endroit parfait pour (ne pas) se perdre pendant quelques jours.

Signe de Boston Freedom Trail
Parcourez le Freedom Trail , qui s’étend sur 4 kilomètres avec 16 arrêts qui marquent l’ histoire de Boston et des États – Unis . Vous pouvez choisir l’option de le parcourir seul, en suivant la ligne de briques rouges et les marques qui jalonnent le chemin ou de faire une visite guidée commentée, pourquoi allons-nous le nier, c’est génial. On y va avec tous les arrêts pour que vous les connaissiez :

Statue de George Washington sur le Boston Common
Nous sommes partis de Boston Common , qui n’est pas seulement le poumon naturel de la ville, mais c’est le plus ancien parc de tous les États-Unis. Voici le Freedom Trail Visitor Center, où nous pouvons obtenir gratuitement une carte et des informations, et de là partent les visites guidées.

Maison d’État du Massachusetts
Le Massachusetts State House , ou ce qui est le même, le Parlement du Massachusetts. C’est un bâtiment spectaculaire en briques rouges avec un dôme doré que l’on peut voir de nombreux quartiers de la ville. Lorsque j’ai visité la ville, j’ai pu la voir de l’intérieur lors d’une visite guidée, mais cela peut aussi se faire en ligne .
En suivant notre chemin se trouve l’ église Park Street , fondée en 1809 et qui détient le titre d’être, à l’époque, le plus haut bâtiment du pays jusqu’en 1849, date de la construction de l’église Trinity à New York.

Tombe de Samuel Adams au Granary Burying Ground
Le prochain arrêt est le Granary Burying Ground . Les cimetières antiques ont un charme particulier et si, comme celui-ci, des personnages illustres s’y reposent beaucoup plus. Fondés en 1660, ils comptent 2345 tombes, bien qu’il y ait près de 5000 corps. Son utilisation a pris fin en 1880, mais dans ses limites sont enterrés trois signataires de la Déclaration d’indépendance ( Samuel Adams , John Hancock et Robert Treat Paine), le patriote Paul Revere et les parents de George Washington.
Un pas plus loin se trouve la King’s Chapel , une église anglicane que Jacques II avait construite sur le site du premier cimetière de la ville , où ces premiers habitants ont été enterrés. L’un d’eux était Mary Chilton, la première européenne à débarquer du Mayflower.

Mosaïque marquant l’emplacement d’origine de la Boston Latin School
Presque à côté se trouve le site d’origine de la Boston Latin School , la plus ancienne école du pays, fondée le 23 avril 1635, avec des enseignements très axés sur les Humanités. Une mosaïque marque le lieu d’origine ainsi qu’une statue de Benjamin Franklin , l’un de ses élèves les plus illustres… qui n’a jamais terminé ses études.

Librairie du coin ancien
Le prochain point sur le Freedom Trail est le plus ancien bâtiment commercial de Boston – le Old Corner Book Shop. Elle fut sauvée de justesse de la démolition par un mouvement populaire.
Tout près de là, l’ Old South Meeting House , où le Boston Tea Party a commencé et la rébellion des colonies a repris.

Ancienne maison d’État
Le prochain arrêt est l’ Old State House , le plus ancien bâtiment de tout Boston et qui était le siège du gouvernement colonial britannique . Ici, la déclaration d’indépendance a été lue. Juste en face se trouve un monticule de pavés qui marque l’endroit où eut lieu le massacre de Boston , le 5 mars 1770, qui fut à l’origine de la Révolution américaine… puis tout fut « roulé ».
De là, nous allons à Faneuil Hall , qui est encore aujourd’hui un lieu de rencontre et où commencent les protestations. Juste à côté vous pourrez en profiter et visiter Quincy Market , l’un des plus emblématiques du pays.

DANS LE JOURNAL DU VOYAGEUR Voyager en voiture en Californie : de San Francisco à Los Angeles sur un itinéraire plein d’arrêts incontournables

Maison Paul Revere
Construite en bois en 1680, la maison Paul Revere est fière d’être la plus ancienne demeure de Boston et où vécut Paul Revere, le « héros » qui avec sa Grande Cavalcade avertit les colons du débarquement des troupes britanniques.
Cette balade de Paul Revere partait de la Old North Church , où le sexton, suivant les ordres de Revere ( Un si par terre et deux si par mer), alluma deux lampes dans le clocher pour avertir que les Britanniques venaient d’arriver par mer . Ils arrivèrent bientôt pour donner lieu aux batailles de Lexington et de Concord.
Encore une fois, le prochain arrêt est un cimetière : Copp’s Hill Cemetery , le plus grand de la ville au moment de la rébellion. Ici, les Anglais ont placé leurs canons pour aller « répéter » pour la bataille de Bunker Hill.

USS Constitution dans le port de Boston
Il nous reste deux arrêts sur le Freedom Trail : l’ USS Constitution , qui était le navire de guerre américain le plus ancien. Il est également très intéressant de visiter son musée.
Et de l’autre côté du pont se trouve le Bunker Hill Monument , le monolithe de pierre qui commémore la bataille du même nom.
Boston est bien plus que le Freedom Trail

Salle de lecture de la bibliothèque publique de Boston
La Boston Public Library a été la première bibliothèque publique aux États-Unis à avoir plus de 15 millions de livres dans ses collections. Un bâtiment imposant, il regarde d’un air de défi l’église Trinity de Boston.

L’église Trinity de Boston et la tour John Hancock
Faisons un deux pour un. Au premier plan de la photo se trouve la Boston Trinity Church , l’un des bâtiments les plus reconnaissables de tous les États-Unis et qui reçoit des milliers de visites par an … et derrière on peut voir la John Hancock Tower , un gratte-ciel de 60 étages et 241 mètres de haut.

Ouvrir une session Petite Italie
Se promener dans le North End, c’est découvrir la partie italienne de Boston : c’est la Petite Italie de la ville, pleine de boutiques, de boulangeries et de restaurants qui vous transportent sur le vieux continent.

porte du quartier chinois
Et en continuant avec les quartiers aux traditions bien ancrées, vous devriez vous promener dans Chinatown , le noyau de la communauté chinoise du Massachusetts, regorgeant de boutiques et de restaurants.

John Harvard et son pied usé par le frottement des visiteurs
Mais si vous allez à Boston, il faut aller un peu plus loin et, en traversant le Longfellow Bridge, rejoindre la municipalité de Cambridge pour visiter l’université Harvard (dont vous pouvez faire une visite guidée) et voir aussi le MIT .

DANS LE JOURNAL DU VOYAGEUR Les 35 choses que vous devez voir et faire à New York pour rendre votre voyage parfait

Rue des glands
Un endroit où se perdre est le quartier de Beacon Hill , avec ses maisons pittoresques aux façades en briques rouges et aux portes colorées. Les rues essentielles sont Boylston et Acorn Street, et le quartier de Back Bay .

Sentier du patrimoine noir
Et en profitant de la visite de Beacon Hill, vous pourrez suivre le Black Heritage Trail , lié à l’histoire des Africains amenés à Boston comme esclaves et qui après leur libération ont joué un rôle très important dans le développement de la ville. La visite est fortement recommandée, et elle peut également se faire virtuellement .

Nous allons commencer le parcours muséal par le Boston Tea Party Museum, le musée qui commémore le prélude à la Révolution américaine, en décembre 1770, lorsque les colons américains jetèrent tout le thé à l’eau, en signe de protestation contre les Britanniques.

Musée des beaux-arts de Boston
Il faut passer par le Museum of Fine Arts de Boston , qui, plein d’ art et d’histoire, est une autre destination incontournable. Le musée Isabella Stewart Gardner mérite également une visite : un manoir victorien de plus de 100 ans, abritant une précieuse collection de peintures, meubles, photographies et objets datant de la Rome antique à nos jours.

Aquarium de la Nouvelle-Angleterre
Si une visite à l’ Aquarium de Nouvelle-Angleterre garantit déjà une merveilleuse journée à voir toutes sortes de créatures marines , elle peut être complétée par une excursion d’observation des baleines qui part de là.
Bien sûr, en continuant avec les animaux, il y a aussi le Franklin Park Zoo .

DANS LE JOURNAL DU VOYAGEUR Trois livres d’images pour voyager à New York (et en tomber amoureux)

Acclamations
Pour les fans de la série Cheers , bien sûr, un incontournable est le lieu de Beacon Hill . Auparavant, il s’appelait Bull & Finch Pub , mais ils ont utilisé ses extérieurs et ses escaliers pour l’introduction de la célèbre série et il est déjà marqué à jamais.
Laisser un commentaire