Méditation à Bali | Yoga à Bali

Outre les lieux incroyables qui vous permettent de trouver immédiatement la tranquillité d’esprit, Bali a également une culture majoritairement hindouiste.

Par conséquent, Bali a une riche histoire de yoga et la culture balinaise est connue pour son concilier la vie spirituelle et la nature.

En outre, Bali est l’endroit où vous pouvez facilement combiner le yoga avec des sports nautiques comme le surf et d’autres activités de plein air, ainsi que des possibilités de shopping et de beaux cafés & restaurants qui servent une nourriture saine.

Bali est probablement l’endroit idéal pour votre retraite si vous cherchez :

  • Le soleil, le climat chaud et l’eau de coco fraîche en abondance
  • Profitez du paysage verdoyant et dramatique de la jungle, tout en profitant de la sérénité d’une superbe plage de sable.
  • Vous souhaitez pratiquer le yoga et la méditation dans une culture spirituellement riche (et peut-être participer à un ou deux rituels locaux)
  • Vous voulez booster votre santé avec de délicieux plats végétariens ou végétaliens
  • Profitez d’une ambiance accueillante qui vous fait vous sentir chez vous, même dans une culture qui vous semble différente de la vôtre
  • Vous voulez trouver une retraite de yoga avec quelque chose en plus ; par exemple, vous n’aurez aucun problème à trouver une retraite d’Ayurveda ou une retraite de surf à Bali

Si vous souhaitez bien vous préparer à une retraite de Yoga et que vous êtes débutants, n’hésitez pas à vous former avant de vous y rendre. Vous retrouverez de nombreux articles pour le yoga et la méditation sur internet. Vous pouvez commencer par celui d’univers-yoga : https://univers-yoga.com/meditation-chakras/

Pourquoi choisir Bali comme lieu de retraite de yoga ?

Il y a de fortes chances que, si vous êtes venu lire cet article, vous cherchiez les meilleures retraites de yoga à Bali – et je vous aiderai à les trouver !

En plus de vous mettre en contact avec la nature et de vous déconnecter de la technologie (oui, nous en avons tous besoin !), les meilleures retraites de yoga de Bali peuvent vous aider à transformer profondément vos pensées et vous inspirer à être plus attentif.

Bali est un haut lieu des retraites de yoga en Indonésie, et les gens viennent du monde entier pour approfondir leur pratique et s’immerger dans l’esprit de la tradition locale.

Le rituel fait partie intégrante de la vie des Balinais, et les pratiques de purification, de protection et d’espoir sont au cœur de la culture. Vous pouvez le sentir dans l’énergie des rues, des jungles et des plages ; la spiritualité est vivante ici. Il est impossible de ne pas avoir le sentiment de faire partie de quelque chose de plus grand que soi.

Il existe de nombreux endroits géniaux pour une retraite de yoga à Bali, par exemple, vous pouvez vous joindre à une retraite de yoga à Ubud, pratiquer le yoga à Seminyak ou visiter mes endroits préférés pour le yoga à Canggu.

Où aller à Bali pour une retraite de yoga ?

Bali regorge de lieux magnifiques et de multiples endroits où faire sa retraite de yoga. Nous vous avons sélectionné nos lieux de recommandation.

Faire un séjour à Shanti Toya

Shanti Toya est un centre de retraite pour le yoga et le bien-être qui propose des retraites mensuelles de méditation et de yoga à Mengwi, Bali. Cette retraite est l’une des plus populaires grâce à la beauté des environs et à l’expérience culturelle authentique qu’elle offre. Cette retraite propose des cours de yoga quotidiens dans les styles Hatha, Vinyasa et Yin, une excursion dans les rizières au coucher du soleil et un traitement de massage balinais. L’après-midi, les clients explorent les rizières ou participent à diverses activités culturelles, comme des danses balinaises, des cours de cuisine et la fabrication de jamu (jus d’herbes locales). Le prix comprend des repas végétariens quotidiens préparés avec des ingrédients provenant du jardin local, de l’eau aux herbes à volonté, et sept nuits d’hébergement dans une chambre privée ou partagée à l’ashram.

Une expérience unique à Seminyak

Pour la désintoxication et le yoga, Seminyak propose l’une des meilleures retraites de yoga de Bali : une retraite de quatre jours qui vise à réduire le stress, à nettoyer la peau et à augmenter le niveau d’énergie. Pendant quatre jours, vous participerez à une cure de nettoyage qui comprend des jus de fruits fraîchement pressés et des repas crus et biologiques. Chaque jour, vous participerez à un cours de power yoga. La retraite comprend également un traitement unique du côlon par un thérapeute certifié et une expérience unique de 60 minutes dans un spa. Tous les clients auront une consultation avec un nutritionniste certifié avant de participer à la cure de jus de fruits et au traitement du côlon. L’hébergement pendant les quatre nuits comprend des chambres privées avec une vue supérieure sur le jardin. Il s’agit de l’expérience ultime de retraite de bien-être pour ceux qui recherchent une cure de désintoxication qui changera leur vie.

Choisissez le luxe chez Art of Life

Art of Life Retreats propose des retraites inspirantes de yoga et de nourriture crue à Bali. Vous aurez l’occasion de profiter d’une expérience culturelle et de bien-être personnalisée avec de la cuisine végétalienne crue, du yoga, de la méditation, des cours de danse et d’art, des excursions et des ateliers de guérison. La retraite comprend des cours de yoga quotidiens pour les praticiens de tous niveaux, un atelier de cuisine végétalienne, des repas quotidiens avec dessert, un traitement thermal et une visite au temple sacré de Tirta Empul. Ces vacances constituent un programme VIP où vous aurez un programme individualisé et choisirez les cours que vous suivrez chaque jour. L’hébergement est inclus dans des chambres privées et partagées soit à Batu Empug, un cottage tropical moderne, soit à Alaya Resort Jembawan, un hôtel-boutique de bien-être de 37 chambres. Pour plus d’info sur le lieu, vous pouvez vous référer à sa page Tripadvisor Art Of Life.

Partager: