voyage russie

Avez-vous déjà été en Russie? Sinon, Saint-Pétersbourg est une grande ville à explorer. Cela peut être le point de départ de votre plus grand voyage pour explorer davantage la Russie ou vous pouvez faire un court voyage en ville. Bien que vous puissiez facilement passer 4 ou 5 jours à Saint-Pétersbourg et dans ses environs, il se peut que soyez pressé Que faire en une journée à Saint-Pétersbourg?

Shopping sur Nevsky Prospect

Le Nevsky Prospect est la rue principale traversant Saint-Pétersbourg et c’est une route très fréquentée. Il va de l’Amirauté vers la Neva à côté de l’Hermitage. Tous les grands et importants hôtels et maisons sont situés sur le côté gauche ou le côté droit de la rue.

Il y a beaucoup de magasins à faire ici et vous pouvez vous amuser à vous promener d’une grande maison à l’autre. Vous pouvez commencer quelque part à mi-chemin et marcher vers la rivière Neva. Vous serez impressionné par toutes les maisons baroques, un beau souvenir de votre voyage en Russie.

Voir la cathédrale orthodoxe russe de Kazan

La cathédrale de Kazan est également connue sous le nom de cathédrale Notre-Dame de Kazan, et c’est une église orthodoxe russe. Il est situé juste sur la perspective Nevsky, vous ne pouvez pas le manquer. C’est une grande structure impressionnante où la colonnade entoure le jardin d’une fontaine. C’est un excellent premier arrêt de la journée. La cathédrale de Kazan m’a rappelé un peu la célèbre place Saint- Pierre de Rome, avec sa colonnade ronde.

Église du Sauveur sur le sang

Après avoir vu la cathédrale de Kazan, vous quittez la perspective Nevsky et suivez le KanalGriboyedova vers la droite. Vous rencontrez ensuite la célèbre icône de Saint-Pétersbourg, l’église du Sauveur sur le sang. Elle a été construite vers 1900 dans un style nationaliste romantique et ressemble à la célèbre cathédrale Saint-Basile de Moscou.

Sa principale caractéristique est les 7 500 mètres carrés de mosaïques colorées, couvrant l’église partout. Plus vous vous rapprochez, plus c’est impressionnant. J’ai été vraiment étonné par tous les détails de cette église. La brique est assez sombre, mais les belles couleurs vives la distinguent vraiment de toute autre église que j’ai vue jusqu’à présent. Si vous vous demandez quoi faire à Saint-Pétersbourg en 1 jour, cette église devrait être en haut de votre liste!

Cathédrale Saint-Isaac

Lorsque vous revenez à la perspective Nevsky et suivez la rue en direction de la rivière, vous trouverez la cathédrale Saint-Isaac sur votre gauche. Il s’agit de la plus grande église orthodoxe russe de Saint-Pétersbourg et de la 4e plus grande cathédrale du monde. Son dôme principal en or est visible de loin et il a été une inspiration pour le dôme du Capitole américain. Vous pouvez monter jusqu’à la colonnade et avoir une vue magnifique sur Saint-Pétersbourg.

À voir à Saint-Pétersbourg: Palais d’hiver et Hermitage

Maintenant en revenant vers la perspective Nevsky, vous avez presque atteint la fin de la rue principale. Vous pouvez voir la Neva, mais devant vous se trouve le gigantesque et emblématique Palais d’Hiver avec le célèbre musée de l’Ermitage à l’intérieur.

L’Hermitage abrite l’une des plus grandes collections de peintures au monde, mais comme vous n’avez qu’une journée à Saint-Pétersbourg, je vous recommande de revenir une autre journée pour visiter le musée. Si vous souhaitez visiter l’Ermitage et que cela ne vous dérange pas de passer votre seule journée au musée, vous pouvez obtenir des billets pour 600 RUB, mais l’entrée du jeudi est gratuite.

Partager: