Comme nous voulons continuer à rêver de plein de voyages, rien de mieux que de commencer cette année qui arrive dans quelques heures avec tous les endroits que nous avons à visiter oui ou oui et avec toutes les raisons pour lesquelles. Ce sont les 22 villes que vous devriez visiter en 2022, avec leurs 22 raisons .
À travers la planète. Près et loin. Pour les événements sportifs et pour la culture. Pour la science et pour la justification. Pour les anniversaires et pour l’histoire… et ainsi de suite jusqu’au 22. Tant de choix et si peu de temps pour y aller .
1. C’est l’Année Sainte Jacobéenne (à nouveau) en Galice et la moitié de l’Espagne

Exceptionnellement et en raison de la pandémie, l’ Année sainte jacobéenne s’étend également jusqu’en 2022. Les grands investissements de la Xunta de Galicia dans la conservation des routes jacobines elles-mêmes et les travaux de conservation sur le Camino et le réseau public d’auberges continueront également à être améliorés et del Camino agrandi , avec le lancement de quatre nouveaux logements et la première auberge de pèlerins dans la ville de La Corogne. Autre nouveauté, la création d’une assurance COVID, qui couvrirait les frais de santé, de transport et d’hébergement en cas de contagion, tant pour le voyageur que pour le compagnon. Il y aura aussi un vaste programme qui comprend des concerts, des expositions d’art, des congrès, des conférences, du cinéma, des activités éducatives et académiques, du tourisme, du volontariat, de la gastronomie…
2. Sanlúcar de Barrameda, capitale espagnole de la gastronomie

La ville andalouse de Sanlúcar de Barrameda détiendra le titre de Capitale espagnole de la gastronomie 2022, la plus grande plateforme de promotion gastronomique de notre pays. Le prix fait partie du programme d’actions commémoratives du V Centenaire du Premier Tour du Monde, de Magallanes et Elcano. La ville (pour la première fois l’élu n’est pas la capitale) propose une offre extraordinaire de produits de la terre et de la mer, excellents et authentiques, représentés par les crevettes et la camomille, mais aussi les pommes de terre aliñás ou les omelettes aux crevettes, parmi une grande variété de poissons et crustacés, légumes et pommes de terre, ainsi qu’une cuisine alliant tradition et innovation.
3. Olvera (Cadix), Capitale du Tourisme Rural

Le titre donné par les lecteurs d’Escapa Rural est de 2021, on peut en profiter à tout moment. Olvera est un paradis au cœur des Villages Blancs, une colline de maisons blanchies à la chaux et de ruelles étroites construites au milieu des oliveraies et couronnée d’un complexe monumental exubérant. Il faut profiter de sa gastronomie, dans laquelle l’huile d’olive vierge est essentielle et de ses soupes typiques, gaspachos, brouillés d’asperges sauvages, perdrix de gibier, viandes grillées, jambon de gland…
4. Séville célèbre le 800e anniversaire d’Alfonso X el Sabio

Séville commémore en 2022 le 800e anniversaire de la naissance du roi Alphonse X le Sage avec un programme d’activités axé sur la diffusion du patrimoine, de la culture et de l’histoire de la ville liés au roi. La commémoration comprend des activités culturelles, académiques et informatives et cherchera à renforcer les relations entre les principales villes qui ont été marquées par le monarque. L’emblème de la ville qui a survécu jusqu’à nos jours vient aussi de ce roi (NO8DO). Il est enterré dans la chapelle royale de la cathédrale de Séville .
5. Valence (et Bordeaux) Capitale Européenne du Smart Tourism

La Bordeaux française et la Valence espagnole (Malaga était en 2020) ont été sélectionnées comme lauréats du concours Capitale européenne du tourisme intelligent 2022. La performance exceptionnelle des villes en tant que destinations touristiques est reconnue dans quatre catégories : accessibilité, durabilité, numérisation, ainsi que comme patrimoine culturel et créativité. Valence sera également la capitale mondiale du design en 2022.
6. Les âges de l’homme à Carrión de los Condes et Sahagún

Sous le mot latin « LUX », Burgos, Carrión de los Condes et Sahagún ont accueilli en 2021 la vingt-cinquième édition de l’exposition Les âges de l’homme , encadrée dans le cadre de la célébration de l’Année sainte jacobéenne 2021 et du VIIIe centenaire de la cathédrale de Burgos. En raison de la pandémie, il y a une prolongation temporaire en 2022 à Carrión de los Condes et Sahagún. L’histoire aura comme fil conducteur la figure de la Vierge Marie, une présence constante due aux invocations mariales de nombreuses cathédrales et d’une multitude d’églises, d’ermitages et de monastères qui jalonnent la Route jacobéenne.
7. Les âges viennent aussi à Plasencia en Estrémadure

D’avril à décembre, Plasencia , en Estrémadure, accueillera les Ages de l’Homme 2022 et couvre une vingtaine de communes de Castille et León avec Béjar parmi les principales. C’est un événement culturel, sans aucun doute, qui suit la soi-disant ‘Via Pulchitudinis’ de l’évangélisation de la beauté. « Transitus » est le titre de The Ages of Man 2022, dont l’affiche met pour la première fois en vedette une ville avec une carte de Plasencia médiévale. Les deux cathédrales de Plasencia accueilleront la 26e édition de l’exposition « Las Adades del Hombre ».
8. Les 70 ans sur le trône d’Elizabeth II, à Londres (et tout le Royaume-Uni)

La Maison royale et le gouvernement du Royaume-Uni ont commencé à organiser les actes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II , qui comprend quatre jours de festivités en 2022 pour commémorer le 70e anniversaire de l’accession au trône du monarque le plus ancien. . La reine fêtera ses 70 ans sur le trône britannique le 6 février, mais les célébrations officielles auront lieu entre le 2 et le 5 juin 2022. Le 2 juin, le défilé de soldats connu sous le nom de « Trooping the Color se tiendra à Londres ». , auquel participeront plus de 1 400 hommes en uniforme, 200 chevaux et 400 musiciens. Le 3, la reine et d’autres membres de la famille royale assisteront aux courses hippiques de Derby (Angleterre)et le soir le concert aura lieu à Buckingham , avec de grandes stars. Le 4 juin, le « déjeuner du jubilé » est prévu , lorsque les voisins des quartiers à travers le pays sortiront des tables dans la rue pour partager de la nourriture, comme ils le font lors des grandes célébrations. Le dimanche, il y aura aussi de la musique, des pièces de théâtre et des expositions d’art.
9. Dublin célèbre les 100 ans du célèbre Ulysse de Joyce

Jamais un ouvrage si peu lu (jusqu’à la fin) n’a eu une telle importance et n’a mis une ville si haut. Les 24 Heures de Léopold Bloom , 16 juin, dans Ulysse de James Joyce est l’un des romans les plus acclamés par la critique. La très populaire et approfondie Dublin Bloom Route, suivie par des touristes et des lecteurs du monde entier, est une odyssée urbaine à travers les rues de la capitale irlandaise. Cet événement sera l’occasion de faire la fête pour Dublin et toute l’ Irlande , notamment le 16 juin avec le célèbre festival Bloomsday.
10. Procida, capitale italienne de la culture

Procida a été élue capitale italienne de la culture et son programme de célébrations comprend 44 projets culturels, 330 jours de programmation, 240 artistes, 40 œuvres originales et 8 espaces culturels régénérés. C’est la plus petite des îles du golfe de Naples, voisine d’Ischia et de Capri , juste une poignée de villages de pêcheurs avec des maisons pittoresques aux couleurs pastel et un magnifique littoral qui capture l’essence de la Méditerranée la plus pure.

DANS LE JOURNAL DU VOYAGEUR Sept hôtels avec vue sur la Tour Eiffel pour un voyage luxueux à Paris
11. Paris, avec 30 ans de Disneyland et bien plus

Dès le 6 mars 2022, Disneyland Paris commence à fêter ses 30 ans et il faut commencer à rêver grand, rire aux éclats et afficher le plus grand des sourires tout en profitant d’un monde fantastique spectaculaire et incomparable. Ils le planifient depuis 30 ans, regorgeant de spectacles, d’expériences et de festivités incroyables. La fête de Disneyland est une excellente excuse pour visiter Paris et bien d’autres endroits dans la France toujours merveilleuse .
12. Novi Sad (Serbie), Capitale européenne de la culture 1

La pandémie et la suspension de certaines activités en 2020 et 2021 ont réuni trois villes en 2022 qui seront la Capitale européenne de la culture : Novi Sad, en Serbie ; Kaunas, en Lituanie et Esch-Sur-Alzette, au Luxembourg . Novi Sad , situé dans le nord de la Serbie, présente un programme qui s’articule autour du slogan « construire des ponts ».
13. Kaunas (Lituanie), Capitale Européenne de la Culture 2

L’imposante forteresse qui préside à la ville de Kaunas n’est pas seulement un lieu de vie qui accueille des événements culturels pendant les mois d’été, mais le symbole d’ une vieille ville d’origine médiévale qui forme la plus grande zone piétonne d’Europe de l’Est. Les programmes qu’elle réalise pour célébrer la Capitale européenne de la culture 2022 s’articulent autour de neuf branches dédiées avant tout aux jeunes.

DANS LE JOURNAL DU VOYAGEUR Les transports publics luxembourgeois vont être gratuits, et bientôt d’autres pays suivront
14. Esch-Sur-Alzette (Luxembourg), Capitale Européenne de la Culture 3

La troisième Capitale européenne de la culture 2022 est Esch-Sur-Alzette , deuxième ville du petit pays et capitale des Terres Rouges et deuxième ville du Luxembourg . La ville, au caractère cosmopolite marqué, habitée par plus de 110 nationalités différentes et avec une vie culturelle intéressante, est le résultat de la reconversion de sa puissante industrie sidérurgique.
15. Grenoble, Capitale verte européenne 2022

La ville française de Grenoble est lauréate du titre de Capitale verte de l’Europe 2022 . Dynamique, montagnarde et sportive, au patrimoine varié, Grenoble, située au carrefour de trois massifs alpins, la Chartreuse, Belledonne et le Vercors, est à la croisée des chemins dans tous les sens du terme.
16. Leiden (Pays-Bas), Ville européenne des sciences en 2022

La ville natale de Rembrandt, traversée par des centaines de canaux, est la Cité européenne des sciences en 2022 , chargée d’organiser l’Euroscience Open Forum, la plus grande rencontre scientifique pluridisciplinaire d’Europe. Pendant une année entière, Leiden2022 proposera un programme à toute personne ayant un esprit ouvert et curieux, un programme riche en sciences, connaissances, art et expérience. L’ Université de Leyde (la plus ancienne des Pays – Bas , fondée en 1575), la municipalité de Leyde et le Bureau des congrès de La Haye ont uni leurs forces pour organiser la conférence et l’amener à Leyde, où jusqu’à 16 lauréats du prix Nobel sont passés par l’université et en qu’Albert Einstein lui-même a enseigné.
17. Belgrade accueillera la Gay Europride 2022

En concurrence acharnée avec Barcelone, Lisbonne et Dublin, Belgrade accueillera l’ Europride 2022, le plus grand festival européen en faveur des droits et de la culture LGBTI . Il n’a pas été facile pour la capitale serbe d’être élue, qui a célébré sa première Fierté en 2001, et les rares qui ont suivi se sont rapidement transformées en émeutes alors que les opposants sont descendus dans les rues et ont semé le chaos.

DANS LE JOURNAL DU VOYAGEUR La parade dorée des pharaons : un voyage spectaculaire dans leur nouveau musée du Caire
18. Le Caire, le nouveau musée et bien plus encore

Le Grand Musée Égyptien , le plus grand musée d’archéologie au monde, ouvrira enfin ses portes en 2022 , avec 45 000 œuvres d’art -25 000 jamais exposées auparavant- qui seront exposées dans ses locaux, et pour le rendre encore plus attractif, 5 000 morceaux Ils proviendront du tombeau de Toutankhamon. C’est également en 2022 le centenaire de la découverte de ce pharaon, la plus grande découverte archéologique de tous les temps et les 200 ans écoulés depuis le déchiffrement de la pierre de Rosette qui a ouvert la voie à la connaissance des hiéroglyphes. L’ avenue des Sphinx récemment ouverte et le nouveau musée des civilisations qui a récemment accueilli les momies de 22 pharaons sont autant de raisons de visiter ce pays toujours surprenant.
19. Doha, capitale du Qatar, accueille la Coupe du monde de football

Les yeux du monde seront rivés sur ce pays du golfe Persique qui accueillera la Coupe du monde , dans laquelle l’Espagne est déjà tête de série, et qui se jouera pendant les mois d’hiver pour éviter les températures élevées (entre le 21 novembre et le 8 décembre). Au-delà des huit stades spectaculaires et climatisés, le Qatar propose à ses visiteurs des activités pour tous les goûts, du tourisme de nature et des excursions couvrant tous les aspects de la vie locale à un répertoire de shopping illimité. Cependant, il n’est pas exempt de polémiques en raison de tout ce qui entoure les violations des droits LGTBI+ ou des femmes.
20. Dubaï accueille l’Expo 2021 avec plus de 190 pays

A Dubaï, nous avons toujours aimé les records du monde (le plus haut bâtiment du monde, le plus grand centre commercial…) et les projets excentriques qu’on ne verrait guère ailleurs, comme le ski dans le désert ou un palmier en forme d’île. Suite au report de 2020, l’ouverture de l’ exposition universelle de Dubaï a eu lieu le 1er octobre 2021 sous le thème « Connecter les esprits, construire l’avenir » et durera jusqu’au 31 mars 2022.
21. Brasilia est la capitale ibéro-américaine des cultures

Brasilia a été élue Capitale ibéro-américaine des cultures 2022 , lors de la XIX Assemblée générale de l’Union des capitales ibéro-américaines (UCCI), à Madrid. Brasilia favorisera la diversité culturelle des peuples ibéro-américains au sein du réseau et s’engage à favoriser le dialogue et les actions d’échange culturel, de coopération et d’intégration dans les villes qui le composent.
22. Jeux olympiques d’hiver à Pékin

Malgré l’incertitude sur le Covid, qui a déjà diminué l’intérêt des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, les Jeux d’hiver semblent aller de l’avant et se tiendront du 4 au 20 février 2022 à Pékin, bien que les Etats-Unis et d’autres pays ont déclaré un boycott politique et non sportif. L’événement de Pékin sera l’événement multisports organisé selon les protocoles les plus stricts contre le covid-19. Les supporters étrangers ne peuvent pas être présents dans les installations sportives. Cependant, contrairement à ce qui s’est passé à Tokyo 2020, les résidents locaux auront la possibilité de profiter des événements depuis les tribunes. Les Jeux Paralympiques auront lieu du 4 au 13 mars 2022.
Laisser un commentaire