Ce pays étonnant et dynamique mélange de minuscules immeubles d’appartements et une multitude d’immeubles de bureaux avec de vieilles maisons en bois et des boutiques de kimonos.

Le Japon est composé d’une île centrale, Honshū, et de trois autres îles principales, Hokkaidō, Shikoku et Kyūshū, reliées par des tunnels et des ponts. Si vous voulez voir le Japon ultra-moderne, vous devriez visiter les métropoles de Tokyoou Nagasaki. Située dans la plaine du Kanto, cette ville japonaise, après le tremblement de terre de 1923 et après les bombardements américains pendant la Seconde Guerre mondiale, s’est relevée. À l’ouest de Tokyo se trouvent les quartiers commerçants luxueux, ainsi que des galeries privées. Dans le quartier de Ginza, vous pourrez profiter d’une promenade avec de nombreux sites intéressants et le parc Ueno-Koen, avec certains des musées et expositions les plus attrayants de Tokyo. Au nord-est de la métropole se trouve le quartier d’Asakusa, l’une des enclaves bouddhistes les plus dynamiques du Japon. Dans le quartier de Shinjuku à l’ouest du centre-ville, découvrez les immenses lumières fluorescentes éblouissantes, les écrans vidéo de rue, les temples austères, les cabarets et les innombrables restaurants de pâtes japonais. Kyoto est la capitale culturelle du Japon. En parcourant le centre-ville, nous verrons les jardins de galets, les incroyables temples japonais ou les geishas. Au nord-ouest de Kyoto se trouvent les temples impressionnantsZen .
Jour 1. Tokyo C’est une métropole moderne du fait que la plupart de ses anciennes constructions sont des reconstructions et que peu ou presque rien n’a survécu au tremblement de terre de 1923 ou aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, la ville captive les visiteurs non seulement en raison de l’agglomération des êtres humains, mais aussi en raison de ses arômes, de son impulsion vitale et de sa capacité à combiner les traditions les plus anciennes avec les dernières avancées technologiques. Tokyo, qui signifie Capitale de l’Est, est divisée en 23 quartiers (Ku) ; chaque Ku est subdivisé en districts métropolitains et ceux-ci à leur tour en Chome. Et même si cela peut sembler incroyable, à Tokyo, les rues n’ont pas de nom et les adresses sont basées sur un système de numérotation compliqué. Par exemple, l’adresse du Keio Plaza Hotel est : 2-1 Nishi-Shinjuku, 2-chome, Shinjuku-ku. C’est-à-dire qu’il est situé dans le chome 2 du secteur 2, dans le bâtiment 1 et dans le quartier de Shinjuku. Et si cela ne semble pas compliqué, il faut souligner le fait que la plupart de ses rues ne sont pas droites. C’est pourquoi la première chose à faire en arrivant dans la capitale est de se munir d’un bon plan de ville et d’un plan de métro.
Jour 2. Mont Fuji Culminant à 3 776 m, le Mont Fuji est l’une des principales attractions naturelles du Pays du Soleil Levant. Cette formation d’origine volcanique est située sur Honsu, l’île principale de l’archipel japonais et est proche de la capitale du pays, Tokyo. Avec un paysage naturel incomparable autour d’elle, cette élévation est un lieu d’une grande importance religieuse pour les bouddhistes et les shintoïstes.
Bien qu’il soit classé comme volcan actif, la dernière éruption enregistrée date de l’année 1707 de notre ère, au milieu de la période Edo. Entouré de cinq lacs et encadré dans le parc national Fuji-Hakone-Izu, la vue du coucher de soleil sur son sommet enneigé est une image d’une beauté indescriptible qui a inspiré les artistes à travers les siècles pour créer leurs peintures, poèmes et chansons.

Jour 3. Kamakura Situé au sud de Yokohama, sur les rives de l’océan Pacifique, son histoire a été marquée par le Minamoto Yoritomo, fondateur du premier gouvernement militaire japonais. Sous la régence du clan Hojo, de nombreux monuments et temples dédiés au culte zen ont été construits à Kamakura, parmi lesquels se détache la statue de Bouddha sculptée en bronze, haute de plus de 10 mètres. Kamakura possède également certains des plus anciens temples zen du Japon. Il compte 19 sanctuaires shinto et 65 temples, situés autour de la ville, parmi une végétation luxuriante et de nombreux chemins qui les relient.
Jour 4.Kyoto La soi-disant « capitale de la paix et de la tranquillité » a été fondée en 794 sur le modèle de la capitale de la dynastie Tang, la ville chinoise de Chang’an. De douces collines l’encadrent et la rivière Kamo la traverse du nord au sud. La nature et ses créations ont forgé sa structure urbaine et le caractère de ses habitants depuis ses origines. La plupart des bâtiments historiques et leurs principaux espaces verts sont situés sur les pentes des montagnes qui bordent la ville. Kyoto est la ville la plus importante du Japon en termes de culture. L’héritage architectural de cette ville historique est magnifique et à ce dernier il faut ajouter que le théâtre nô, la poésie waka ancienne et les arts les plus raffinés sont nés ici.
Jour 5. Hiroshima La ville d’Hiroshima renaît après avoir été totalement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Hiroshima a été la première victime d’une bombe atomique le 6 août 1945. Comme prévu, ses principales attractions sont les reconstructions. Parmi les endroits les plus recommandés à visiter figurent le Gembaku Domu (le dôme de la bombe atomique), le seul survivant après le bombardement, le parc de la paix, le musée de la bombe, le château d’Hiroshima-jo ou le jardin Sukkei-en, un jardin qui recrée de superbes paysages en miniature.
Laisser un commentaire